Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de plumes
Mes coups de plumes
  • Des coups de plumes, tentatives de poésies ! bonnes, moins bonnes, même nulles , mais on dit que "qui tente rien n'a rien !" Lisez, appréciez, rejetez, mais bref ! faites un passage ! Et, laissez un com. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
177
Merci de votre visite
fleurs39







1 décembre 2020

Tout ce bleu !

 

tout ce bleu

 

 

Tout ce bleu !

 

Au fil de mes pas baladeurs,

Qui me guidaient, vers on ne sait où, rêveurs.

J'arrivais en une ruelle étouffée de chaleur.

Bien m'en fût, quel bond en mon cœur !

 Par une baie aux vitres salies par le temps,

Mes yeux ne voyaient que du bleu en dedans.

Cette peinture vieillissante, pourtant les murs

S'enorgueillissaient de ces toiles peintes naïvement.

 Montagnes, océans ou abstraites,

En ces œuvres, toujours le bleu reflète.

 L'imagination fertile du peintre fit naitre,

Un paradis tout bleu, derrière la fenêtre.

 

Manon©2010 Réédité le 01/10/2020©

Paule                      

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mes coups de plumes
Publicité
177
Visiteurs
Depuis la création 437
Derniers commentaires
Archives
Mon copyright
257L183-1
fleurs39
Publicité