Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes coups de plumes
Mes coups de plumes
  • Des coups de plumes, tentatives de poésies ! bonnes, moins bonnes, même nulles , mais on dit que "qui tente rien n'a rien !" Lisez, appréciez, rejetez, mais bref ! faites un passage ! Et, laissez un com. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
177
Merci de votre visite
fleurs39







1 décembre 2020

Joies de la campagne.

 

zr37

Joies de la campagne.

 

Ce matin le soleil, le visage me caresse, fière

Filtrant au travers de mes paupières,

Il m'incite à me lever, comme chaque fois.

 

-"Lève-toi ! Je brille depuis longtemps moi !"-

J'incline la tête vers le réveil, Je m'étire comme un chaton,

7 h 15, oui c'est l'heure, et me lève d'un bond.

 

Les yeux rivés sur les champs, où le roi soleil m'attend,

À la fenêtre ouverte, m'entraine mon pas nonchalant,

…L'odeur âcre des "boues des villes" agresse mes narines, les offusquant !

 

Boues des villes, devient odeur des champs,

C'est dégoutant.

(Manon©2010 Réédité le 01/12/2020©)

Paule

Publicité
Commentaires
Mes coups de plumes
Publicité
177
Visiteurs
Depuis la création 437
Derniers commentaires
Archives
Mon copyright
257L183-1
fleurs39
Publicité